Que ton alimentation soit ton premier médicament!

Le réglage alimentaire ainsi que l’hygiène de vie sont les bases de tout traitement naturopathique, essentielles pour activer les capacités d’auto-guérison de l’organisme malade.

Or, je constate que c’est compliqué de motiver une personne, même quand elle est malade. Beaucoup souhaitent un médicament naturel miracle qui soigne les symptômes au plus vite, et puis hop! on passe à autre chose… Ce comportement montre bien le rapport habituel qu’ont les gens face à un problème de santé… Ils délèguent tout, yeux fermés, et tant pis si cela doit faire parfois quelques dommages collatéraux, pourvu que ça aille vite mieux…

La plupart des gens qui viennent me consulter me disent souvent aussi quand je leur présente le réglage alimentaire et les changements d’hygiène de de vie qui leur sont adaptés cette petite phrase : « mais je fais déjà tout ça! »

Eh oui, ma tâche est souvent ardue! 😉 Je passe beaucoup de temps à expliquer le pourquoi du comment, je me répète beaucoup… Mais faire prendre conscience à quelqu’un que sa guérison tient en grande partie à lui-même, qu’il en est l’acteur principal, qu’il doit être à la fois actif et patient ( houla! 😁 quand on est malade, ce mot est dur dur à entendre, je sais bien… ) dans son processus de rétablissement, je suis convaincue que ça vaut le coup! La guérison à long terme, et non uniquement la guérison du symptôme, exige un accompagnement engagé de ma part, en tant que naturopathe.

C’est donc pour répondre très concrètement à cet engagement, et pour mieux vous suivre au quotidien grâce à votre interaction, que j’ai décidé de créer ce blog de recettes naturopathiques en fonction des pathologies les plus fréquemment rencontrées.

Ce blog a donc pour fonction essentielle de vous donner des explications claires et brèves sur le point de vue naturopathique de chaque maladie/pathologie (que vous compreniez le sens de la démarche quand même !), puis quelques recettes, directement.

J’espère pouvoir ainsi aider et éclairer un maximum de personnes en proposant des recettes et des menus qui respectent les principes alimentaires de base de la naturopathie. Attention toutefois, ce blog reste une source d’informations générales et n’a pas pour objectif de remplacer une consultation personnelle en tête-à-tête avec son thérapeute! Chaque personne est unique!

D’avance un grand merci à tous ceux qui me lisent et qui laisseront des commentaires constructifs pour nous aider à progresser tous ensemble vers une meilleure santé !

En bref : cliquez dans le moteur de recherche du site votre maladie ou problème, et tous les articles en lien apparaîtront! 😃Vous trouverez je l’espère des réponses à vos questions! Sinon, écrivez-moi directement un message dans les commentaires, et je ferai mon possible pour vous aider rapidement. Bonne lecture et à bientôt!

Anne Noorman

main et fleur

Remarque :

En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce blog ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.