31 mai 2022 : journée mondiale de la santé mentale

Pour vous dire toute la vérité, en tant que thérapeute de santé au naturel, je n'ai jamais vu de ma vie de praticienne, autant de dépressions, stress, burnouts, fatigue chronique, anxiété, ras-le-bol général, envie de suicide même, défiler au quotidien dans mon cabinet que ces deux dernières années! Des personnes de tout âge, de tout métier, de tout bord social, des personnes que je connais depuis longtemps pour la majorité d'entre elles, et qui présentent ce nouvel état de santé mentale.

La gestion de la crise COVID en a laissé plus d'un sur le carreau, qu'on se le dise sans tabou!

Je ne suis ni vendeuse de comprimés de paracétamol, ni d'aucune de poudre de perlimpinpin aussi naturelle soit-elle. Qu'on se le dise aussi!

Mais la Nature m'a pourvue d'un bon sens plutôt solide, et je suis atterrée de constater combien le sujet de l'alimentation est un grand absent des conférences mondiales des super scientifiques bureaucrates de la soi-disant gestion de la santé mentale!!! Un vide abyssal, incroyable et inexcusable. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on manque d'études pour prouver mes dires!

Alors, oui, un grand OUI, je peux vous assurer que mieux manger influence de manière bénéfique notre santé mentale ET physique! C'est même loin d'être un scoop, mais comme ça n'est pas rentable de le conseiller (à part la fameuse pub des 5 fruits et légumes/jour!!! Un conseil totalement fumeux soit-dit en passant tellement il veut tout dire et rien dire!), alors on lui préfère quelques cachets et autres médicaments censés vous remettre le cerveau (et le corps?) d'aplomb...

En cette fameuse journée de la santé mentale donc, je souhaite vivement (re)mettre à l'honneur comme il se devrait tous les thérapeutes conseillant de manière authentique des stratégies simples, efficaces et peu onéreuses pour une meilleure santé globale de notre corps : longue vie aux diététiciens, nutritionnistes, naturopathes, conseillers en hygiène de vie, et à tous les médecins (et autres) qui pratiquent une médecine intégrative et qui ont conscience que nous sommes plus qu'une simple enveloppe corporelle, des humains qui méritent qu'on leur donne le meilleur de toutes (sans parti pris) nos connaissances médicales et quantiques actuelles en toute clarté et sincérité!