At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus quipraesentium voluptatum deleniti atque corrupti
La notion de « réflexe » souligne la « réflexion /l’effet miroir » d’un organe ou d’une glande du corps qui se trouve à un endroit précis du pied /main ( ou toute autre partie du corps ayant une zone réflexe, en particulier le ventre, siège de nos émotions) et qui fournit au thérapeute des informations sur l’état actuel global de la personne qui vient se faire masser.
Il est vivement conseillé de venir au cabinet habillé d’une tenue ample (pantalon large/robe/jupe/pantalon de sport qui ne serre pas) car le massage de réflexothérapie plantaire englobe aussi le genou. Pour les mains, il est préférable de ne pas porter de bijoux. Pour le dos et le ventre, éviter les slips/culottes et soutiens gorges trop serrés.
!!! Ne pas fumer, ni boire d’alcool, ni nourriture au moins 1h avant la séance de massage.
Et merci de vous présenter au rdv avec des pieds propres, c'est tellement plus agréable pour tout le monde ✨
Belle séance!
Anne Noorman
La réflexothérapie existe depuis des milliers d'années puisque déjà les égyptiens de l'époque pharaonique la pratiquaient ainsi que les peuples maya d'Amérique Centrale. Elle s'est depuis développée partout dans le monde, et un grand nombre d'études scientifiques confirment ses bienfaits, notamment sur les sphères nerveuse et digestive. La réflexothérapie peut se pratiquer classiquement sur les pieds, mais aussi sur les mains, le dos, le ventre, le visage ou les oreilles.
Je me suis spécialisée en massage viscéral abdominal et dorsal. La thérapie viscérale est primordiale. 50% des maux de dos, de névralgies et des tendinites sont dus aux viscères.
Quant au massage du dos, je pratique la méthode de Ann Lett, me permettant ainsi de travailler toute la ceinture abdominale, les massages du ventre et du dos se potentialisant l'un l'autre. Bien des maux se trouvent ainsi soulagés.